LES BOURSES D’ÉTUDES DE RBC FONDATION 

DÉTAILS:

RBC Fondation offre un nombre limité de bourses d’études, chacune d’une valeur de 2,500$*, afin de permettre la participation des membres du conseil d’administration ou des directeurs généraux d’une œuvre de bienfaisance qui ne pourraient autrement prendre part au programme en raison d’enjeux financiers.

*Le financement couvre seulement les droits de scolarité; les boursiers sont responsables de s’acquitter des taxes applicables dans le territoire où est donné le cours.

Qui est admissible?

  • Les candidats doivent être membres du conseil d’administration ou directeurs généraux d’une œuvre de bienfaisance enregistrée auprès de l’Agence du Revenu du Canada (ARC). Veuillez fournir le numéro d’enregistrement de votre organisme de bienfaisance auprès de l’ARC accompagné de votre demande (le numéro associé aux œuvres de bienfaisance se termine généralement par « RR 0001 » ou peut facilement être obtenu en consultant la Liste des organismes de bienfaisance du gouvernement du Canada).
  • Les candidats disposant de moyens financiers limités (p. ex., expérience personnelle ou organisationnelle, expérience vécue).
  • Nous invitons fortement les candidats appartenant à des groupes en quête d’équité à présenter une demande et nous encourageons tous les candidats à indiquer leur appartenance dans leur demande.
  • Afin d’assurer la présence d’une diversité d’expériences et de participants dans chaque édition du programme, seul un (1) candidat d’une même organisation peut soumettre une demande au cours d’un même cycle de financement.

ORGANISMES NON ADMISSIBLES?

  • Les organismes dont les principaux objectifs sont d’ordre religieux ou sectaire ne sont pas admissibles aux bourses d’études.
  • Les bourses d’études de RBC Fondation sont offertes aux personnes disposant de moyens financiers limités. Si vous avez les moyens de subvenir financièrement à vos besoins, veuillez ne pas présenter de demande de bourse. Les places ne seront pas réservées pour les candidats non retenus à l’octroi d’une bourse.
  • Les multiples candidats d’une même organisation au cours d’un même cycle de financement
  • Nous n’offrons pas de bourses partielles.

PRÉSENTER UNE DEMANDE:

Les candidats doivent soumettre un formulaire de demande rempli et une lettre de demande de financement (deux pages au maximum) avant la date limite d’inscription.

La lettre de demande de financement doit être dûment remplie en précisant le besoin financier du candidat et la mission de son organisation. La lettre doit également présenter l’incidence de la participation au programme sur l’une des communautés suivantes: les peuples autochtones, les nouveaux arrivants, les minorités visibles, les personnes en situation de handicap ou les populations mal desservies disposant d’un accès limité aux ressources.

Nous voulons vous connaître! Veuillez nous donner le plus de détails possible et nous présenter clairement votre besoin de financement, qui vous êtes et les raisons qui font que vous ne seriez pas en mesure de participer au programme sans cette aide. Nous invitons les candidats appartenant à des groupes en quête d’équité à indiquer leur appartenance dans leur demande.

Les lettres conjointes de demande de financement ne sont pas acceptées. Chaque candidat doit présenter une lettre de demande de financement.

DÉCISIONS:

Les demandes soumises après la date limite d’inscription ne sont pas acceptées. Toutefois, sur demande, elles peuvent être transférées à la prochaine session. Nous ne pouvons vous garantir l’octroi d’une bourse. Les décisions sont définitives.

La date limite de demande de bourse a lieu cinq (5) jours avant la date limite d’inscription. Les décisions seront communiquées aux candidats peu après cette date.


« Prière de noter que ce cours est offert en anglais seulement. »