Q: Je dois obtenir une facture. Puis-je en faire la demande lors du processus d’inscription?
Malheureusement, nous n’émettons pas de facture. Un paiement par carte de crédit est nécessaire pour procéder à l’inscription d’un programme d’une journée. Veuillez avoir vos renseignements de carte de crédit en main lorsque vous êtes prêt à vous inscrire.
Q: Je suis un membre détenteur du titre IAS. A. Combien de CFC vais-je obtenir en participant à un programme d’une journée?
Pour consulter la liste des CFC, veuillez cliquer
ici
Q: Je souhaite suivre un cours pour lequel il ne reste plus aucune place. Que dois-je faire?
S’il ne reste plus aucune place pour un cours, veuillez écrire
Education L’IAS
Q: Que faire s’il ne reste plus aucune place pour le cours que je souhaite suivre?
Deux options s’offrent à vous : faire ajouter votre nom sur la liste d’attente OU
vous inscrire à la prochaine session. Vous devez choisir entre l’une ou l’autre de ces deux options. Vous ne pouvez pas faire les deux.
Q: Comment puis-je obtenir un reçu?
Lorsque l’inscription est terminée, vous recevrez un courriel de confirmation et un reçu en pièce jointe.
Q: Dois-je fournir mon numéro d’assurance sociale (NAS)?
Non, il n’est pas obligatoire de fournir votre NAS. Indiquez-le uniquement si vous avez besoin d’un reçu à des fins fiscales. Si vous n’avez pas besoin de reçu, sélectionnez l’option de refus.
Q: Je souhaite inscrire plusieurs personnes en leur nom. Est-ce possible de le faire dans mon compte?
Non. Chaque personne doit s’inscrire en utilisant son propre compte. Il est impossible de soumettre plusieurs inscriptions dans un même compte.
Q: J’éprouve des problèmes à me connecter à mon compte. Que dois-je faire?
Si vous avez déjà un compte ou si vous avez de la difficulté à vous connecter, veuillez communiquer avec le service de l’adhésion à l’adresse
membership@icd.ca. Veuillez ne pas créer de nouveau compte.
Q: Quand vais-je recevoir le matériel du cours?
Le matériel du cours sera mis à votre disposition 2 à 3 semaines avant la date du cours sur le portail d’apprentissage Brightspace. Vous recevrez par la même occasion un lien Zoom pour la séance en direct.
Q: Je me suis inscrit. Que se passe-t-il par la suite?
Vous recevrez un courriel de confirmation (et un reçu en pièce jointe) qui vous expliquera les marches à suivre. Vous aurez accès au matériel préparatoire 2 à 3 semaines avant la date du cours.
Q: Quelle est votre politique si je dois annuler mon inscription, et avec qui dois-je communiquer?
Pour consulter la liste complète des politiques relatives aux programmes éducatifs de l’IAS, veuillez cliquer
ici. Un remboursement sera effectué pour les annulations transmises par écrit au plus tard 14 jours avant la date de début du cours. Des frais d’administration de 250 $ (plus les taxes applicables) s’appliqueront. Aucun remboursement ni crédit ne sera émis pour les annulations reçues dans les 14 jours précédant la date de début du cours. Les personnes qui font défaut de se présenter aux cours sont tenues d’acquitter la totalité des droits applicables.
Pour annuler ou reporter votre cours, veuillez communiquer avec
Education L’IAS.
Q: Je ne suis pas en mesure d’assister au cours. La séance en direct du cours sera-t-elle enregistrée et offerte en visionnement ultérieur?
Non, les cours virtuels ne sont pas enregistrés.
Q: Les séances virtuelles respectent-elles la règle de Chatham House?
Oui, toutes les séances virtuelles sont tenues selon la règle de Chatham House. La
règle de Chatham House stipule:
« Quand une réunion, ou l’une de ses parties, se déroule sous la règle de Chatham House, les participants sont libres d’utiliser les informations collectées à cette occasion, mais ils ne doivent révéler ni l’identité ni l’affiliation des personnes à l’origine de ces informations, de même qu’ils ne doivent pas révéler l’identité des autres participants. »
Q: Quel est le code vestimentaire pour les séances en personne?
Il n’y a pas de code vestimentaire officiel. Nous recommandons toutefois de porter une tenue d’affaires décontractée.